Se former à distance ?

learn
Image en CC PAternité Partage à l’identique sur https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Learn.gif

J’observe dans mes animations pédagogiques, en France et ailleurs, que la modalité de formation en présence perd du terrain au profit de la modalité hybride qui mélange distance et présence.

Il me semble opportun de se pencher également sur la problématique du tout distant comme modalité permettant à des personnes disséminées sur plusieurs continents de participer à une formation sans se déplacer.

Mais la distance n’est pas que géographique : on peut privilégier cette façon de faire car il faut être à la maison pour garder les enfants, ou alors un handicap empêche de se déplacer aisément, …

Ce type de formation vous attire. Vous souhaitez un accompagnement individualisé au plus près de vos besoins. Vous avez besoin de travailler de tout endroit connecté à Internet à des horaires qui vous conviennent. Vous avez éventuellement le souhait de travailler avec d’autres personnes sous la forme d’une communauté d’apprentissage.

Espace-formation.eu vous propose ce type de formation : document explicatif

Jacques Cartier – www.jacques-cartier.frwww.espace-formation.euwww.espace-formation.orgwww.espace-formation.info

Remarque : mon ouvrage chez Edilivre – « Itinéraire numérique d’un formateur d’adultes ou Le Voyage d’un saltimbanque funambule » : https://youtu.be/qTTYYdt_geM

Laisser un commentaire